Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 08:23

Pour bien commencer la journée et parce que celle-ci est la dernière d'Annecy 2010, un peu de lecture et de video. Télérama.fr consacrait hier soir un article plutôt intéressant à Luis Briceno : à lire. link

 

extrait : 

"Luis Briceno, le “Géotrouvetout” de l’animation
Le 10 juin 2010 à 19h15

LE FIL TÉLÉVISION - Bricoleur surdoué, auteur de nombreux courts métrages remarqués, Luis Briceno ne fait jamais le même film. L'animation, il n'en fait pas une religion. Il choisit ses techniques en fonction de ce qu'il veut raconter, et n'hésite pas à mélanger l'image animée avec de la prise de vue réelle.

[...]" source : link

 

Cet article nous invite, entres autres, à retrouver l'une des créations de Briceno sur le site d'Arte : à voir. Video : "les années 80 -Adieu Général" link 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le monde d'alice lightwood
  • : pérégrinations poétiques dans un paysage de livres et de musiques au gré des inspirations actuelles et virtuelles.
  • Contact

Profil

  • alice lightwood
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.

Recherche