Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 11:12

une lumière dans l'hiver

une lueur qui libère,

faible flamme.

 

femme qui vacille,

à la merci

d'un souffle au coeur.

 

 

souffle couleur, souffre douceur.

souffle de vie,

merci.

 

Aveuglément,

dans la nuit de l'hiver,

mes meilleurs voeux cléments

de rêves aimants !

alice


 

jean-baptiste-santerre---brodeuse-a-la-bougie.jpg

Jean Baptiste Santerre, La Brodeuse à la bougie,

huile sur toile (82 x 66,1), entre 1658 et 1717,

conservée au Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Libourne

source de la photo : Joconde, Portail des collections des musées de France 

 

 

Post Scriptum pour les internautes à la recherche des lumières de Philippe Jaccottet : veuillez appuyer sur l'interrupteur, s'il vous-plaît ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le monde d'alice lightwood
  • : pérégrinations poétiques dans un paysage de livres et de musiques au gré des inspirations actuelles et virtuelles.
  • Contact

Profil

  • alice lightwood
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.

Recherche