Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 17:02

Depuis plusieurs semaines déjà, j'observais, perplexe et amusée, que quelques internautes, qui semblaient s'être égarés sur la Toile, avaient entrebaillé, au hasard, le portail du monde de Lightwood. Ils étaient à la recherche, me semblait-t-il, d'une certaine Alice, dont les liens avec Pablo Picasso demeurèrent tout d'abord énigmatiques.

 

Portail-jardin.jpg

 

Portail jardin médiéval à Beauvais

source de la photo : le blog jmPto

 

Certes, je fus aussitôt assez intriguée par ces visites inattendues mais je n'y prêtai pas une attention démesurée car ce sont précisément ces rencontres fortuites qui font le charme des balades virtuelles. En réalité, je trouvais surtout amusant que les élucubrations insondables du moteur de recherche internautique eût conduit mes hôtes justement au bord de la plaine des « saltimbanques »... 

 

Bien entendu, comme à l'accoutumée, ces visiteurs étaient chaleureusement bienvenus sur les chemins de Lightwood et j'aurais été ravie qu'ils souhaitassent y flâner un moment. Néanmoins, je ne me fis guère d'illusions car j'imaginai sans peine que, n'ayant pas reconnu ici celle à qui ils étaient venus rendre visite, ils avaient sans doute rebroussé chemin d'un clic aussi rapide que celui avec lequel ils étaient apparus.

 

En revanche, je fus bien plus surprise de constater qu'au fil des jours et des semaines, ces visites fussent toujours aussi fréquentes (bien que toujours tout aussi vaines) et ma curiosité fut piquée. A l'évidence, il me serait impossible de savoir si ces visiteurs étaient nombreux ou si c'étaient les mêmes qui, par inadvertance, par distraction ou par attirance étaient inlassablement ramenés vers Lightwood mais je résolus de partir moi-même à la recherche de cette mystérieuse Alice (me pardonnera-t-on le pléonasme?), qui semblait mobiliser tant d'attention(s)...

 

Après tout, c'était bien ainsi que j''étais déjà allée flâner à la recherche d'illustrations du « sentier printanier » de Théophile Gautier et que j'avais, avec bonheur, glané de délicieuses trouvailles sur le sentier vert d'Alfred de Musset et compati avec légèreté aux affres des Quatre Dames...

 

Séduite par la persévérance de ces cyber-rêveurs de passage, en quête d'une mystérieuse inconnue, j'étais déterminée à me montrer digne de l'hospitalité qui sied aux hôtes de Lightwood, je me lançai avec intérêt sur la piste d'Alice.

 

Suite bientôt...

en travaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le monde d'alice lightwood
  • : pérégrinations poétiques dans un paysage de livres et de musiques au gré des inspirations actuelles et virtuelles.
  • Contact

Profil

  • alice lightwood
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.

Recherche