Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 17:50

annecy-2010-affiche.jpg

source : le site officiel du Festival d'Annecy link


 

Aujourd'hui, s'ouvre, à Annecy, le festival international du film d'animation, qui, cinq jours durant, jusqu'au 12 juin, nous plongera, pour son cinquantième anniversaire, dans des univers aussi différents que ceux de Joanna Lurie ("le silence sous l'écorce") ou d'Olga Kudryavtseva ("about one bird"), de Jian Lu ("Piercing 1"), de Tarik Saleh ("Metropia") en passant par le clip de Massive Attack, réalisé par Edouard Salier ou le générique de la seizième édition du festival slamdance de Parkcity du réalisateur Nicolas Casavecchia, pour ne citer qu'eux.


A l'occasion d'un évènement de cette ampleur, nul doute que tous les medias à vocation culturelle seront au rendez-vous et nous proposeront avec talent et professionnalisme des rendez-vous, des chroniques, des rétrospectives, des entretiens brillants, amusants, originaux... Autant leur laisser donc l'admirable tâche de nous préparer toutes ces mignardises, dont nous aurons le plaisir de nous délecter avec gourmandise.


Si vous me cherchez, ces prochains jours, glissez-vous donc doucement derrière l'écran de Lightwood et si je suis trop absorbée par quelque poésie animée, n'hésitez pas à frapper au carreau... Je me réjouis toujours de votre visite. Et ainsi, nous pourrons déguster ensemble une part de ce gâteau, dont la recette a été spécialement réalisée pour ce cinquantième anniversaire...


 

 

 

Eh oui, je sais bien ! Le chocolat n'est plus tout à fait de saison. Mais, pour les rêveurs de gourmandise que nous sommes, même au mois de juin, subsiste l'éternelle et récurrente tentation, cruelle, que dis-je, existentielle, à laquelle nous ne parviendrons sans doute jamais à échapper vraiment...

 

 

     Faites de savoureux rêves de paillettes, de tablettes et de gaufrettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le monde d'alice lightwood
  • : pérégrinations poétiques dans un paysage de livres et de musiques au gré des inspirations actuelles et virtuelles.
  • Contact

Profil

  • alice lightwood
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.

Recherche