Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 12:22

 

 

 

Une effluve de violette flottait dans la brise de ce matin ensoleillé : Symbiose des instants d'ailleurs, précieux présents plus que parfaits.

 

Déambulant à l'aventure dans les méandres mystérieux de l'imagination, je découvris , au hasard d'un vaste songe mal éclairé, aux recoins envahis d'épaisses toiles d'oubli, un écrin de velours vert, doublé de satin noir, soigneusement dissimulé dans une lourde malle aux poignées ouvragées et aux marqueteries d'orme, d'olivier et de frêne, délavées par les rêves, les cauchemars et les pensées secrètes qui vont et viennent au gré de l'espace et du temps.

 

C'était un souvenir d'enfance , tapi aux recoins de la nostalgie, qui reposait intact, ciselé d'innocence, loin du temps qui s'enfuit,du présent qui fletrit aussi, parfois.

 

 

 

Tel un Pierrot de porcelaine,

alangui sur un arc-en-ciel,

brûlant de mes idées éparses,

un farfadet des temps modernes

m'observe malicieusement.


 

Sa nonchalance n'a d'égale

que mon impatience à comprendre

les envolées de l'oiseau-lyre.

 

photo : Eugenio Recuenco
eugenio recuenco - pierrot-equilibriste.jpg

E

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le monde d'alice lightwood
  • : pérégrinations poétiques dans un paysage de livres et de musiques au gré des inspirations actuelles et virtuelles.
  • Contact

Profil

  • alice lightwood
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.

Recherche