Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 19:54

Projeté en avant-première aujourd'hui, lors de la journée d'ouverture du Festival d'Annecy, "l'Illusionniste", réalisé par Sylvain Chomet ("les triplettes de Belleville", 2002), sur un scénario original inédit de Jacques Tati, sortira mercredi prochain, 16 juin, dans les salles, au terme de 4 longues années de travail. A voir absolument !


l'illusionniste affiche

affiche du film "l'Illusionniste"

(realisation : Sylvain Chomet)


 

Tandis que Tati avait choisi de situer à Prague cette poésie douce-amère, trop personnelle semble-t-il, pour la réaliser lui-même, c'est à Edimbourg que Chomet a finalement préféré nous offrir l'histoire de cette vedette de music-hall de la fin des années 50, confrontée, inexorablement, à l'engouement grandissant du public pour des formes d'expression artistique plus contemporaines et contraint de voyager toujours plus loin pour se produire devant des publics toujours plus restreints.


Cependant, c'est seulement grâce au déclin amer de son succès que son chemin viendra à croiser celui d'Alice (...), jeune fille à la fois encore naïve et enthousiaste, à qui il offrira sa générosité et sa tendresse d'artiste magicien, pour aider l'enfant perdue à grandir...


 

bande annonce du film "l'Illusionniste"

le site officiel du film est également à consulter sans modération ( link )

 

Comment ça, ce que j'ai prévu de faire mercredi prochain ?... On le sait bien, le mercredi, c'est la journée des enfants : il faut bien savoir leur faire plaisir, à nos adorables chérubins ! Je vais les autoriser, exceptionnellement bien entendu, à organiser une nutella party avec la baby-sitter en guise de dîner et une soirée pyjama avec les voisins du quatrième. Nécessité fait loi, vous en conviendrez !

 

J'espère  seulement qu'ils ne s'en voudront pas trop de me laisser seule devant un dessin animé...

 

 

Faites de tendres rêves de poésie animée (en 2 en 3 ou en HD...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le monde d'alice lightwood
  • : pérégrinations poétiques dans un paysage de livres et de musiques au gré des inspirations actuelles et virtuelles.
  • Contact

Profil

  • alice lightwood
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.
  • Dans les brumes caféinées d'un dimanche matin pluvieux, les dessins animés s'égosillent en vain : mes neurones restent suspendus aux effluves tenaces de mes perles de rêves.

Recherche